Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ANTIBIOTOC
11 janvier 2012

72. Avant de mordre la poussière [Ep. 14]

avantdemordrelapoussière


J'étais dos à la route. Le soleil tapait fort – la main en visière. Raspoutine s'accroupit sur ses talons et le fixa. Un instant. Il s'essuya le front. Tourna la tête. Les yeux plissés.

 

Tu crois qu'on s'en sortira ?

 

Il poussa la jante des deux mains. J'avais les miennes dans les poches. Il me fixa – attention – et gueula SACHA !

J'ai fait coucou et un petit geste de la main.

Deux nuages, étranges, faisaient un bout de chemin ensemble, se reflétant sur la paroie lisse de mes verres fumés.

Ras' criait toujours et j'entendais rien.

Le son, coupé.

Un frisson.

Électrique.

 

Un sursaut à l'épaule.

 

Demi-tour, gauche.

 

La carrosserie de la 206 flambe à cent-dix à cent mètres. Peinture blanche. Ne pas se rapprocher de la lumière blanche. Une idée. Une pensée instantanée à Dieu, mon frère, Emmy, ma mère. Et je ne sais plus si j'ai crié oh-bordel-de-merde mais je me suis ouvert la lèvre en mordant la poussière.


FIN.


Merci de suivre, chaque mois plus nombreux (vive internet et le partage de lien). Salut bas.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
ANTIBIOTOC
Publicité
ANTIBIOTOC
Publicité