Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ANTIBIOTOC
24 octobre 2015

Knock Out [Ep. 06]

IMG_20150823_152332

 

            Trois semaines plus tard on y était. Y avait Max, Jérémy, Raspoutine et moi dans une caisse qui traversait la France. C’était Ras’ qui conduisait. Ils avaient décidé de faire le trajet de nuit. Ras’ me jetait des coups d’oeil depuis le rétro intérieur. « Qu’est-ce t’as à faire la gueule l’artiste ? C’est encore à cause de cette histoire de congé sans solde ?

  • Ras’...
  • Arthur. C’est qu’un putain de Mac Donald’s. Gagne ta rencontre et c’est avec un demi mois de salaire que tu rentre à la maison.
  • Qui sait danseur, renchérit Max, t’es p’t’être un futur champion ?
  • Oh vos gueules... ! »

            Mulhouse ressemblait à toutes ces villes ouvrières. Il était un peu plus de sept heures. Le mec à la réception de l'hôtel était aussi bronzé qu’un néon. Une fois les clés de nos chambres récupérées nous décidions de nous y installer avant de petit-déjeuner puis de taper une sieste. Attendant les autres devant le réfectoire - j’avais, pour toute installation, balancé mon sac sur le lit le plus proche de la fenêtre de la chambre que je partageais avec Poupoune - j’envoyais un SMS à Mia pour lui dire qu’on était bien arrivé et qu’il faisait moche. A la fin du message, j’hésitai à y ajouter un coeur ou pas. Tout cela me dépassait. D’autant plus qu’elle n’en avait rien à carrer des petits coeurs, ni des SMS. Max et Jérémy sortirent de l’ascenseur en même temps qu’une grande métisse qui leur faussa compagnie du haut de ses talons en toc qui faisaient klikeuklikeuklik. « Où est Poupoune ? demandai-je.

  • Au téléphone. Il a dit qu’il nous rejoignait, répondit Max.
  • Mais qu’est-ce que c’est que cette merde ? s’écria Jérémy en brandissant une rondelle de baguette sans couleur. Pas de fruits ? Pas de charcuterie ? On est en Alsace oui ou merde ? Mademoiselle ! C’est vous qui vous occupez de la salle ?
  • Euh... oui monsieur.
  • Appelez-moi votre responsable !
  • C’est qu’à cette heure, il n’y a que moi.
  • Vous rigolez ?
  • Qu’est-ce qui se passe ? demanda Raspoutine qui venait d’arriver dans la cantine.
  • Y a qu’on paie un putain de forfait petit-dej pour ça, dit Jérémy en pointant le buffet du doigt. Je paierai pas un centime pour cette...
  • Merde. Oui. Je vois, tempéra Ras’.
  • Le danseur, tu viens avec moi, on va faire des courses. »

            J’attendais devant la boucherie Jérémy qui nous commandait un assortiment de tranches de saucisses fines comme du papier à cigarette. Un groupe de lycéens arriva à ma hauteur. Je les interpelai et leur grattai une clope. J’avais pas tiré trois lattes qu’une claque derrière la tête me la fit s’échapper du bec. Je n’eus pas le temps de pousser un juron que le talon du coach l’éventrait sur le bitume. « Sale con  ! pestai-je.

  • Porte ça, répondit-il, me fichant le sachet de barbaque dans les pattes. »

            Je sortis de la douche, regrettant d’avoir autant mangé. J’étais ko, pas rasé, fatigué. C’était ce que me renvoyait le miroir comme infos. Je voyais ce visage, ce visage que j’avais su protéger. J’évitais de me regarder dans les yeux. J’y savais le froid, la haine, la noirceur d’une braise sèche. Et puis cette sensation. J’éteignis la lumière de la salle de bain et m’allongeai sur le lit près de la fenêtre.

 

A suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
ANTIBIOTOC
Publicité
ANTIBIOTOC
Publicité