Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ANTIBIOTOC
4 janvier 2012

70. Avant de mordre la poussière [Ep. 12]

avantdemordrelapoussière

 

 On s'engageait dans un rond-point quand j'ai senti mon portable vibrer dans mon baggy. J'ai dit eh merde. Raspoutine m'a demandé qu'est-ce qu'y a des yeux et j'ai grommelé en négociant un peu à l'arrache le rond-point et c'est Ras' qui s'est mis à grogner. J'ai fini par sortir le portable de ma poche.

Emmy. Merde. J'ai coupé le son et j'ai balancé le portable à Ras' en lui faisant comprendre de répondre. J'ai qu'une trouille au volant, c'est de téléphoner.

Je regardais plus mon ami que la route. J'ai mis toute ma confiance dans la technologie allemande, la voiture allait conduire pour deux, j'étais plus vraiment de ce monde.

C'est Emmy, qu'il m'a dit, et j'ai levé les yeux au ciel pour éviter de me cogner la tête contre le pare-brise. Ils ont échangé quelques phrases, il était plutôt distant et froid avec mes copines mais elles l'adoraient toutes. Il tirait une sale gueule et me lançait des coups d'œils alarmés.

Il a caché le micro-phone de sa main et il a dit à voix basse : « Emmy pète une pile... » J'allais lui demander ce qu'il se passait quand il m'a fait signe de me taire. Peu de temps après ils avaient raccroché.

    • Alors ?

    • Elle a loupé son éval' d'urba. Elle est dans tous ses états.

    • Elle avait des éval' ?

    • Il y a deux semaine. Quoi ? Tu-savais-pas ? (faussement indigné)

Je me suis senti très mal. Cette fille faisait partie des rares choses que j'aimais sur cette terre – sans vraie raison. J'avais pas le moindre souvenir de quelconques tests. Raspoutine a enchainé.

    • Elle aimerait que tu sois là. Je sais pas trop où vous en êtes entre vous (j'ai eu un regard tellement incrédule que même derrière mes lunettes de soleil il l'a vu et s'est contenté d'hausser les sourcils) mais elle te réclame. Je crois qu'elle pleurait. J'ai pas tout compris. (silence) C'est peut-être ta chance ?

    • Sans blague ?

Je me sentais d'humeur à nous payer une bonne engueulade, et on chargeait chacun nos flingues quand, blim ! Ça a fait comme une détonation et la grosse bestiole s'est mis à tirer vers la droite. Elle faisait un bruit de bête souffrante.

On s'est dévisagé, hébété, puis j'ai pensé à regarder à nouveau la route et j'ai pu éviter cette Clio rouge qui doublait par la droite.

A suivre...


Publicité
Publicité
Commentaires
T
Je te remercie Nico :)<br /> <br /> D'ici peu tu pourras lire la nouvelle d'une traite, sans coupure ni rien, simplement en cliquant sur le petit lien à droite.<br /> <br /> <br /> <br /> Thx pour tout !
N
Thibault, il n'y a pas à dire, tu as vraiment la classe mon grand !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Frustré de ne pas pouvoir lire la suite, c'est bon signe... Continue, c'est agréable à lire, j'aime la forme, le style et ça respire la jeunesse.
ANTIBIOTOC
Publicité
ANTIBIOTOC
Publicité