Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ANTIBIOTOC
18 décembre 2011

67. Avant de mordre la poussière [Ep. 09]

avantdemordrelapoussière

 

« Faut vraiment qu'on passe par chez Antoine ? Il te reste vraiment plus rien à fumer ? » me faisait remarquer ma Poupoune pendant que je soulevais la porte d'un de ses garages. J'avais réussi à le convaincre qu'on prenne le gros 4x4 allemand de son grand-père. Une grosse bestiole noire et chère. Il a réitéré sa question. Je lui ai fait face et j'ai changé ma casquette de position.

Raspoutine en contre-jour, dans son dos, sur le mur de béton, un des mes tags éclairé par les néons jaunes du parking. Une jolie photo.

    • Si si, j'ai encore une croquette, mais ça suffira pas pour ce soir.

    • Oh tu fais chier. Tu claques combien de thunes là-dedans par mois ? Tu me dois 100 balles, au passage. T'es vraiment con tu sais ?

    • Ouais. 127 en fait. Fais pas ton étonné.

Je suis monté côté conducteur. J'ai jeté ma casquette sur la banquette arrière, je me suis ébouriffé les cheveux, et j'ai chaussé ma fausse paire de Way-Farer. J'ai pressé sur l'allume-cigare tout en réglant la hauteur du fauteuil, les rétros, et tout et tout. Le petit bouton, très chic, a fait plic ! j'ai grillé le bout d'une Lucky et fait crisser les pneus sur le béton ciré en faisant une rapide marche-arrière en coude. J'ai passé un bras et une tête par la fenêtre.

    • Tu montes beau-gosse ?

Raspoutine a croisé ses bras et m'a fait son sourire, le sourire le plus franc que je connaisse, il rayonnait.

    • Sacha... on ne fume pas dans mes bagnoles. (il souriait toujours)

    • Ouais ouais, ça marche !

La tête à travers la fenêtre, je tirai de grosses lattes sur ma cigarette et il a ouvert la grande porte du parking qui donnait sur la rue. Il a couru en sautillant vers la place passager-avant et j'ai fait gronder le moteur. Il s'est assis, j'ai jeté une moitié de clope et il m'a regardé en disant j'espère que t'es sombre.

    • Sombre ?

    • Sobre, Sacha.

    • Ah, t'inquiètes chéri, tout baigne !

    • T'es trop con !

    • Trop rock mec ! Trop rock !

On s'est mis à rire comme des cons. La voiture filait dans la ville, j'évitais toutes les autres bagnoles easy, et l'album de Metallica, c'était que du bonheur avec la sono du 4x4.

J'ai garé la grosse bestiole pas loin d'Esplanade, j'ai dit à Ras' que j'en avais pour trente secondes, et je suis sorti de la caisse.

A suivre...


Publicité
Publicité
Commentaires
ANTIBIOTOC
Publicité
ANTIBIOTOC
Publicité