Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ANTIBIOTOC
12 novembre 2011

63. Avant de mordre la poussière [Ep. 05]

 avant de mordre la poussière

    Sur les coups de midi je me suis dit que j'allais prendre mon petit-déjeuner, à treize heure j'étais en bas. J'ai pas fait gaffe en ouvrant la porte et il y a eu un courant d'air qui a fait claquer la porte d'entrée. Je suis allé dans la salle de bain et j'ai pissé un bol en visant bien la flotte, les chutes du Niagara. J'ai appelé Joe pour lui faire écouter, mais comme il n'a pas décroché je lui en ai quand même laissé un bout sur le répondeur. J'ai rigolé tout seul en me reboutonnant.


    J'ai sorti les Spécial K d'un placard et je m'en suis servi un grand bol. De toute manière, c'est moi qui les payais.

    En mâchouillant les céréales légèrement ramollie par le lait, je relisais une énième fois tous les vieux post-it qu'on se laissait et qu'on ne jetais pas. Ceux de Vinsyl étaient mes préférés. C'est un excellent graffeur, pour faire simple il m'a quasiment tout appris. Et certains de ces petits carrés jaunes, je les aurais encadrés. Mais sinon, zero new.

    Je me suis levé et j'ai mis les clips sur W9 en me reversant des céréales. Il y avait un plaid en boule, je m'en suis servi.

    Trente seconde plus tard Charlène était en peignoir de bain dans le salon. Elle déambulait en geignant et me demandait tout les trente secondes si j'avais pas de l'aspirine et je répondais non, l'aspirine ne me fait aucun effet Miss, désolé.

    J'ai fini mon lait. Elle s'est assise sur l'accoudoir du canapé et a commencé à triturer une casquette. Je ne l'avais pas remarquée avant.

    • Vinsyl est passé ?

    • Ouais, ouais... vite-fais.

    • Et il est parti sans sa casquette ?

    • Ouais, il était pressé, il a cours ce matin.

    • Bordel. Mais qui ne va pas en cours putain ?

    • Bah, en général c'est ce que l'on fait quand on a la vingtaine petit. (elle m'adresse un tendre sourire) Mais tu sais quoi ? J'ai trop mal. Faut vraiment que je trouve de l'aspirine. T'en aurais pas de ton boulot ?

    • Non, Charlène, je n'en ai pas de mon boulot. (j'enfile mon sweat-shirt Colombia) D'ailleurs, ça me saoule, mais faut que je j'y aille. (je lui souris aussi) Je te dis à demain ?

    • T'es pas là ce soir ? (suspicieuse)

    • Dîner de famille. (fataliste)

    • C'est ma frangine ?

    • Ouais. (je mets mes mains dans les poches du sweat-shirt et je me dis meeeeerde !) Oh ! Attend, j'ai un truc pour toi. (je sors un cacheton de la boîte d'Ibuprofène codéiné – je l'avais complètement oubliée celle-là) Tiens.

    • C'est quoi ? (elle le prend et l'avale avant que je ne réponde)

    • Ça va te faire oublier ton mal de tête. (convaincant)

    • Ah ouais ? Cool.

    • Ouais.

    J'ai récupéré mon sac avec mes affaires. J'ai checké mon portable et j'allais arriver tout juste au boulot. Voir en retard. La sœur de ma copine ne bougeait plus de l'accoudoir.

    • Au fait, t'as cours Charlène ?

    • Ouais mais je sais pas si je vais y aller. (dans un murmure)

    • Tant mieux.

    • Humm ?

    • Je pense que tu devrais aller te recoucher.


A suivre...


Publicité
Publicité
Commentaires
ANTIBIOTOC
Publicité
ANTIBIOTOC
Publicité