Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ANTIBIOTOC
5 novembre 2011

61. Avant de mordre la poussière [Ep. 03]

avant de mordre la poussière

 

 

    La porte s'est ouverte. À travers mon casque autour du cou, la musique, Hold On, et je me suis dit la même chose. Le frisson d'une main dans le doute s'agrippa à la clenche.

    Je me suis pas étonné, j'ai simplement fait un bond.

    Une ombre dans la nuit, derrière les lattes de bois de l'escalier. Je me suis penché. Silhouette fine. Bruyante et loin d'être sobre. Et des talons qui se bousculent. Ses pas, si légers, laissèrent des touches musicales sur le lino.

    • Oh putain... Sachaaa... je suis trop, euh, (silence) bourrée ! (c'était le mot juste, elle sourit de plus en plus grand, de moins en moins innocemment) Ouais. Ouais ! J'suis trop faite...  Ooooh... Sacha...

    Charlène se tait et s'amène, à pas lourds, comme aveugle, et trébuchant, les notes d'Hot Chip se font plus forte à travers les membranes du Panasonic. L'extase. Même dans cet état que je suppose grunge, Charlène irradie la pièce d'ondes sexuelles. L'extase. Je la regarde gesticuler, prête à se casser la gueule, et je n'ai pas eu d'autre réaction que de rigoler intérieurement, de sentir un plaisir aigüe à la voir ainsi, affichant l'air incrédule que réclament ces moments. Quand la perfidie l'embellit, je suis content d'être encore debout. Même en H&M, en voyant ce diable s'écrouler sur l'un des fauteuils du salon, j'ai pensé : sacrées frangines...

    • Au fait ? Sacha ? Pourquoi t'es encore debout, toi ? Tu bosses pas demain ? (Charlène redressant la tête du canapé)

    • J'suis d'aprèm. (j'ai mis mes mains dans mes poches et j'ai un peu attendu en regardant le ciel vert tendre un bras à travers le velux au dessus de la jolie blonde) Il est où Vinsyl ?

    Elle a fait des mouvements avec sa main dans l'air qui montrait dehors. J'ai regardé dehors. J'ai éteint mon Ipod.

    Silence.

    Je l'ai regardée s'allumer – la tête renversée, ses genoux face à moi – une cigarette. Mes fesses ont pivoté et j'ai contemplé mes feutres et j'ai écrasé ma cigarette. Ça a fait un turban bruyant de neige poudreuse quand j'ai soufflé, les lèvres pincées.

 

A suivre...


Publicité
Publicité
Commentaires
ANTIBIOTOC
Publicité
ANTIBIOTOC
Publicité