Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ANTIBIOTOC
28 octobre 2011

59. Avant de mordre la poussière [Ep. 01]

avant de mordre la poussière

 

      Encore une nuit...

    J'ai tourné ma tête vers le mur et j'ai regardé le poster géant de Volver, en noir et rouge. Pénélope Cruz étaient sur-maquillée et elle avait une tête qu'en disait long sur ce qu'elle pensait de tout ce cinéma. Elle  me regardait d'en dessous. J'ai repris ma position initiale devant la table basse et je me suis à nouveau dit roule un autre joint. Et je me sentais un peu coupable.

    Emmy dormait dans la chambre au dessus. J'ai baissé le son de la télé. J'ai jeté un regard aux papiers sur la table et je me suis retenu d'y balancer un grand coup de pied. J'ai soufflé un long moment. Instinctivement – comme je me retenais à rouler un nouveau joint – j'ai fouillé les poches de mon large sweat-shirt Colombia. Bordel... la boîte n'y était pas.

    J'ai ramassé une roulée pas entièrement fumée  dans le cendrier et je l'ai rallumée en m'étirant. Emmy devait dormir à point fermé la haut. L'escalier en colimaçon amenant aux chambres ainsi qu'à la salle de bain m'a fait la grimace. J'ai eu un air prostré. Nerveusement, j'ai parcourus le salon des yeux à la recherche de mes fausses Ray-Ban. Un rayon de lune a cogné contre le micro-ondes, mais elles n'y étaient pas. J'ai ouvert la fenêtre et mon mégot a fait des acrobaties oniriques avant de mourir dans une flaque sur la voie de circulation, blindée de monde, en contre-bas.

    Ce qui est chiant avec cette nana, c'est qu'elle prend que des trucs sains, des trucs pour pas devenir grosse, rester jeune, faire trembler les hormones de tout homme ou femme croisés. Il y a plein de trucs à base de ginseng et autre machin bio mais sinon pas moyen de mettre la main sur le moindre anxiolytique. Pas même un somnifère.

    J'ai tâté la poche de mon baggy et j'eus un court gémissement intérieur. Si seulement elle voulait encore coucher avec moi. J'étais impuissant, sauf sexuellement.

    Je suis me suis glissé silencieusement jusqu'à la salle de bain. Emmy avait eu une grosse entorse du poignet le mois-dernier. J'ai ouvert l'armoire à pharmacie, et, effectivement, planquée derrière des montagnes de maquillage, de laques et autres crèmes hydratantes, une boîte d'Ibuprofène codéiné prenait la poussière. Je l'ai secouée et le bruit m'a plu. Je me suis dit chouette.

    J'ai entendu un bruit dans le couloir.

    Je me suis retourné, j'avais pas trop de doute quand à qui c'était, mais une fois face à la porte ouverte, je n'ai vu qu'un fin filet d'un bleu crépusculaire – le réveil pour Ipod - traverser la commissure entre la porte et la chambre à coucher, bobine luisante dans le couloir dont l'ampoule n'était allumée.

    En descendant l'escalier en bois, qui râlaient à chaque marche, je me suis jeté un cacheton ou deux. Pendant les virages sans fin.

    Je me suis retrouvé devant la table basse. J'ai attrapé violemment la télécommande et j'ai arrêté le téléviseur. J'ai tout coupé. Tout. J'ai ramassé mes croquis, mon critérium, ma gomme et ma trousse de Touch.

    On avait une table dans la cuisine, c'est là où l'on mangeait le plus souvent. J'ai balancé mon bazar sur la table à l'américaine et avant de me poser sur l'un des hauts-tabourets en inox, j'ai vidé mes poches et j'ai jeté un bout de shit par dessus tout ça, ainsi que des OCB Slim. Il y avaient encore seize clopes dans mon paquet de Lucky Strike.

    J'ai fait un peu de place et je me suis pris la tête entre le mains – une clope s'y consumait tranquillement, elle prenait son temps, alors parfois j'aspirais un peu fumée. Emmy dormait sans moi à l'étage. J'ai sorti un GraffBombz de mon Dakine et je l'ai feuilleté, étudiant les courbes et droites que ces mecs foutaient dans les rues du pays et de plus loin.

    J'ai secoué ma blonde pour faire tomber la cendre, me rendant compte qu'il n'y avait pas cendrier en dessous. Je n'ai rien ressenti. J'ai aussi oublié d'ouvrir la fenêtre pour que ça ne sente pas « la mort » ici. Dommage.

    J'ai replongé de mon perchoir et j'ai sorti de mon sac à dos mon Ipod et mon casque Panasonic, j'en suis trop fan. Il est noir. Je me le suis mis sur les oreilles.

    Je suis tombé sur une double page, ébahis. Dater et sa click, des Suisses bien réveillées. J'avais matière à bosser la dessus. J'ai souri. Le Panasonic crachait The Queen And I de Gym Class Heroes.

 

A suivre...

 

Photo : Alex Elanishka

Publicité
Publicité
Commentaires
ANTIBIOTOC
Publicité
ANTIBIOTOC
Publicité