Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ANTIBIOTOC
14 octobre 2011

57. Bref, ça faisait longtemps que j'avais pas écrit pour rien du tout.

Bref.

Ca faisait un bail que j'avais pas pris le temps de le faire. Y a encore pas si longtemps j'étais un zombie dans le métro qu'allait au boulot.

Le RER D était mort et le B blindé. J'ai attendu une plombe en disant ah bah merde. Ah bah merde. J'ai regardé autour de moi et y avait personne pour voler à mon secours. Alors j'ai sorti " Lunar Park " de mon sac en jeans à lanières et je suis arrivé avec quarante-sept minutes de retard.

J'ai couru pour prendre un bus. J'ai réussi et j'étais très content. J'ai souri de toutes mes dents aux chauffeur et j'ai dû avoir l'air très con. J'ai eu l'air très con.

Quand je suis arrivé au boulot j'ai croisé ma patronne. Elle m'a regardé, je l'ai regardé, elle a regardé sa montre, j'ai regardé par la baie vitrée et elle m'a dit vous êtes en retard de quarante-sept minutes. Vous êtes en retard de quarante-sept minutes.

C'est pour ça si je sais si exactement combien j'ai de retard.

Ensuite j'ai bossé comme un malade. Ca bougait dans tous les sens et j'étais partout et nul par en même temps. Haché aux stroboscope.

Parfois. Souvent, il ne m'arrive rien au boulot, j'ai plutôt de la chance.

Quand je veux être tranquille, je vais fumer ma clope sur la PETITE terrasse, parce qu'on a aussi la GRANDE terrasse, mais qu'y a toujours du monde là-bas.

J'avais une clope au bec, une tasse de café dans la main gauche, j'ouvrai les portes avec la main droite, et j'avance au milieu d'un fouilli d'image défilant à toute allure. J'entre dehors - héhéhé. Je m'assieds sur l'une des chaises en teck.

J'allume ma clope.

La porte s'ouvre et je dis eh merde... Eh merde...

Je tourne la tête et je vois A. Je me dis ah bah non pas merde.

Elle me dit salut. Salut. Je lui dit hey baby. Hey baby. Et j'ai assuré, grave.

Bref, ça faisait longtemps que j'avais pas écrit pour rien du tout.

 

 

 

 

 

Ep ! T'arrêtes de geeké sur ton PC ? (A. depuis sa mezzanine)

Ouais ouais ! Deux secondes baby, j'arrive.



Publicité
Publicité
Commentaires
ANTIBIOTOC
Publicité
ANTIBIOTOC
Publicité