Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ANTIBIOTOC
21 juin 2011

53. Insistance [Ep. 07]

Insistance

 

-          Elle me pompe cette Madame Ernot… (je souffle plus que je ne parle)

-          Elle le fait bien au moins ?

-          Une vraie pro…

-          Et elle se laisse finir en faciale ?

-          Mouais. C’est surtout moi qu’en prend plein la gueule, trop trop chiante… si seulement elle était bonne, je pourrais la reluquer pendant la séance. Mais nan. Même pas. Ah la la…

-          Ouais… ta vie est un enfer.

Je regarde au niveau de mon épaule pour vérifier que Marion se fout bien de ma gueule. Yeux plissés et sourire. Je peux pas m’empêcher de faire de même. Mais je lui lance le regard de la méprise – faut pas déconner.

-          Tu vas me laisser râler, oui ?

-          C’est pas comme si on pouvait t’en empêcher Adam…

-          Oh ! L’hôpital qui se fout de la charité !

Et je la choppe par les épaules, et je la secoue, et elle glousse et je suis content qu’elle soit là, et elle a raison, faut que j’arrête de parler boulot.

On arrive à Stalingrad. On s’assied près des escaliers qui sentent la pisse, en bord de Seine. De chaque côté de la rive, leur MK2 respectifs vibrent. Je pose mon Dakine entre nous deux et j’en sors deux cannettes de Heineken plus très fraîches que j’ai acheté en chemin mais Marion me tend déjà une 1664 – température parfaite – et je me rends compte qu’elle a été plus prévoyante que moi et que c’est vraiment chouette. Je la remercie, en m’allumant une Lucky Strike. Je lui tends mon paquet. Elle refuse. J’insiste mais elle fait chier, y a rien à faire, elle s’en sort une à elle, et comme elle fume comme moi les meilleures cigarettes de la galaxie je trouve aucune remarque à faire. Au lieu de ça, je prends une gorgée.

-          Dans le bus j’ai pensé à ce que disait Kundera, qu’il n’y a plus de musique et tout et tout, qu’y plus que du bruit… divagant sur un des remix de Kitsuné, j’ai une idée. Trois mots en fait : « La musicalité du bruit » (zut, ça fait quatre, mais elle relève pas). Chercher la musicalité du bruit. Ce truc continue de tinter dans ma tête, tu sais. Peut-être pourrais-je en faire quelque-chose avec les patients… ?

-          Décroche mec… ! C’est intéressant comme idée, je dis pas. Mais ce soir tu m’oublies ! Le taffe, ça fait deux heures que j’ai fini ! Et toi aussi d’ailleurs.

-          Ouais… y paraît. (je fixe un instant le dessus de ma 1664) A ton week-end !

Puis nous trinquons. Nous bavardons, facilement.

A suivre...

Photo : Estia

 

Publicité
Publicité
Commentaires
ANTIBIOTOC
Publicité
ANTIBIOTOC
Publicité